christophecottin.fr
22 Décembre 2022 à 20h08 - 758

Serre de Jardin Pied droit ou Tunnels : lequel choisir ?

Les serres de jardin pied droit et les tunnels sont des structures qui permettent de réguler le climat et vous permettent de cultiver une plus large gamme de légumes, de fruits et de plantes que vous ne le pourriez à l'extérieur. La température, la lumière et l'ombre, les niveaux d'humidité, l'irrigation, etc. peuvent être contrôlés à des degrés divers en fonction des structures que vous utilisez et des modifications que vous pouvez ajouter en cours de route. Lequel est le meilleur pour vous Serre Pied Droit ou polytunnel?

Dépense relative

Un Serre Pied Droit est le choix le plus économique, surtout si vous avez un grand jardin ou une zone de plantation. Plus la surface que vous avez l'intention d'utiliser en pieds carrés est grande, plus vous économiserez d'argent avec un Serre Pied Droit simplement parce que la couverture en polyéthylène et le système de cerceau simple sont beaucoup moins chers que le cadre et le verre de serre plus compliqués. Bien que le polyéthylène/plastique polytunnel puisse devoir être remplacé après 5 à 7 ans, il est normal que la couverture dure 10 ans ou plus si la structure se trouve dans un endroit abrité et que toute déchirure est réparée avec du ruban de réparation.

Facilité de construction

Encore une fois, le Serre Pied Droit a l'avantage ici. De nombreuses serres auront besoin d'un versement professionnel, ou du moins de quelqu'un qui sait vraiment ce qu'il fait. Un Serre Pied Droit peut être assemblé en l'espace d'une journée, c'est un travail de deux personnes, alors demandez de l'aide ! Un autre facteur potentiellement limitant est que les serres en verres et consort doivent être construites sur une surface plane et dure. Le Serre Pied Droit, en revanche, peut facilement être placé sur des sols irréguliers ou des pentes.

Adaptabilité

La simplicité de la structure rend le Serre Pied Droit facilement adaptable, que vous souhaitiez ajouter des portes plus larges ou une ventilation supplémentaire aux extrémités des pignons. Elles sont également facilement extensibles en ajoutant des cerceaux supplémentaires et en les recouvrant d'un nouveau polyéthylène si votre passe-temps « cultivez votre propre » se transforme en un projet plus important.
Les tunnels sont beaucoup plus difficiles à modifier une fois en place, et les panneaux de verre peuvent être un peu perfides si vous le faites.

Durabilité

Celui-ci peut être débattu. Bien que les polytunnels soient techniquement « à vie » une fois installées, des accidents peuvent toujours se produire, qu'il s'agisse de ballons de football capricieux ou de conditions météorologiques extrêmes, et les panneaux de verre peuvent être assez coûteux à remplacer. Une Serre Pied Droit, d'autre part, est devenue beaucoup plus durable et résistant aux intempéries, en particulier si vous recherchez les bons matériaux à haute résistance ou le polyéthylène isolant épais. Et si le pire se produit, les coûts de remplacement/réparation peuvent être relativement bon marché.

 

Blog

  1. 21 Nov. 2022Le CBD aide-t'il à maigrir ?418
  2. 28 Oct. 2022Quelles carpes koï sont les variétés les plus connues ?686